[vc_custom_heading text=”À PROPOS DE NOUS
” font_container=”tag:h1|text_align:center” use_theme_fonts=”yes” el_class=”dot-text”]
Fondé au début de 1994, Murray McDavid est rapidement devenu l’un des principaux embouteilleurs de whisky écossais. L’un des premiers à commencer à utiliser une variété de fûts intéressants dans l’art de la maturation pour produire du whisky écossais inspiré.
Murray McDavid a été créé par les marchands de vin londoniens Mark Reynier, Simon Coughlin et Gordon Wright de la distillerie Springbank. Ils ont rapidement acquis une réputation de maturation du whisky dans des fûts intéressants, en particulier dans des fûts de vins fins. En 2000, l’équipe de Murray McDavid a entrepris de rouvrir la distillerie fermée Bruichladdich à Islay, en engageant les services de Jim McEwan, le plus célèbre maître distillateur d’Islay.
En 2012, le géant des spiritueux Remy Cointreau a acheté la distillerie Bruichladdich et Murray McDavid. Plus tard, Murray McDavid a été vendu à ses propriétaires actuels, le principal courtier en whisky écossais, Aceo Ltd. Aujourd’hui, la maison de Murray McDavid est la distillerie Coleburn dans le Speyside, où nous perpétuons la tradition d’embouteillage de whisky écossais mûri avec art.
L’ÉQUIPE DE CRÉATION DE WHISKY
Chez Murray McDavid, nous célébrons le whisky écossais avec nos amis et amateurs de whisky, en organisant des dégustations de whisky et des rassemblements dans de magnifiques cadres à travers le Royaume-Uni et au-delà. Nous organisons également des dégustations de whisky et des excursions sur le “Murray McDavid”, notre bateau en bois traditionnel de 60 pieds, amarré sur la rivière Clyde dans le centre de Glasgow. En 2017, nous étions les sponsors officiels du Scottish Opera pour une tournée sur la côte ouest de l’Écosse interprétant des chansons de “Pirates of Penzance” et “Bubble McBea”.
En tant que fiers partenaires du Spirit of Speyside Festival, nous profitons des célébrations annuelles du grand spiritueux écossais. Cette année, nous avons accueilli des invités d’aussi loin que le Brésil dans la maison du directeur de la distillerie Parkmore pour des dégustations et des ateliers d’assemblage. Nous avons clôturé le Spirit of Speyside avec une nuit inoubliable, plus de 100 invités nous ont rejoints pour un cèilidh sur la pelouse de Parkmore, surplombant la belle distillerie – un ventre plein de nourriture, un groupe de violon traditionnel accompagné de danses très animées de notre invité et bien sûr, un éventail de bons drams ont été appréciés par beaucoup.